Si on pouvait bien mettre de l'ordre dans nos listes d'amis, on aiderait l'Inter pôle, le FBI, la CIA, car dedans s'y cachent de gros criminels.
Les réseaux sociaux sont le seul univers où les bandits ,les sorciers, les zombies, les ennemis, les rivaux, les kamites, les chrétiens, les musulmans, et les semi normaux cohabitent en paix. Si et seulement si on pouvait savoir qui se cachait derrière chaque profil...
A cause de notre laxisme et ouverture, nous avons invité sans protocole les voleurs dans nos maisons, à chaque fois que tu donnes ta localisation à un inconnu en inbox, tu ne sais pas si tu viens de lui donner accès à ton frère qui est son ennemi. Un ami virtuel n'est pas un confident.
Beaucoup de cas de meurtres et de violences font aujourd'hui le quotidien de notre petite vie. Interrogeons nous.
Posez vous une seconde la question : Pour quoi un ami virtuel vivant à Chicago me pose autant de questions sur mon lieu de résidence, alors que je vis à Kinshasa ?
Par notre propre faute, nous avons fait rentrer des sorciers dans nos vies. Il n'est pas trop tard de changer.
J'ai eu à causer avec pas mal de gens virtuels, et honnêtement, vaut mieux une relation réelle que virtuelle. Que le virtuel reste virtuel, car cet ou cette ami(e) ne se déplacera jamais quand vous serez dans le besoin.
En un mot, n'accordez pas autant d'importance à quel qu'un que vous ne voyez que derrière un écran. Même à votre enterrement' il ne viendra pas.
Revoyez vos priorités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire