J'avais l'habitude d'interpréter le dicton "le mariage n' est pas pour les petits garçons" pour signifier les petits garçons en terme d'âge, jusqu'à ce que j'ai rendu visite à une femme mentor qui est en mariage depuis 47 ans.
Je vous ai demandé, alors quel est le secret de vos plus de 47 ans en mariage ?
Rayonnante, elle a rétorqué ; mon fils, les attentes que vous apportez dans le mariage vont soit épeler son succès. J'ai épousé mon mari sans attendre de profiter de son argent ou d'acheter des voitures pour moi, mais avec le temps, ma patience, le travail acharné et l'attitude de Dieu ont donné des résultats d'avoir des voitures, des maisons, de prendre soin de nos enfants et tout ça.
Vous voyez, si une femme mariée continue de harceler dans la maison, elle pousse l'esprit de son mari de la maison. Si tu rends l'homme malheureux, tu rends la maison mal à l'aise.
Donc, je me suis marié sans grandes attentes de mon mari mais simplement pour le rendre heureux toujours.
Oui, au cours des 47 dernières années, je serais le premier à me lever du lit et le dernier à retourner au lit. Je bain les enfants, fais des dévotions avec eux, prépare le petit déjeuner pour mon mari et fais bouillir de l'eau chaude pour qu'il se bain. Je fer ses vêtements qu'il prendrait pour travailler, l'embrasser et lui souhaiter le meilleur dans ses efforts quotidiens.
J'ai demandé à ma vieille femme, alors qu'est-ce que l'homme fait en retour ? Elle a ri de tout cœur et a répondu ; vous voyez, c'est l'erreur que vous faites les jeunes dans le mariage.
Vous faites quelque chose pour votre mari ou votre femme et attendez-vous à la même récompense de lui ou elle, c'est mal !
Quand il devient votre attitude pour ne faire que plaire à votre mari ou votre femme toujours, l'autre personne répond naturellement. En effet, si rien ne touche le palmier, ça ne secoue pas.
Elle a continué, mon fils, ne porte jamais "à quel point votre famille est riche ou pauvre" dans le mariage. Après tout, vous connaissiez très bien le statut de votre famille et vous avez décidé d'épouser cet homme ou cette femme.
L'amour ne fait que contraindre / mener les couples dans le mariage, mais il ne maintient pas le mariage. Plutôt, la compréhension, la patience, la communication et le plus important, le pardon maintient chaque mariage. Les grandes attentes sont les symptômes du divorce dans les mariages.
Parfois, tu entends, je veux épouser une mère, un partenaire d'affaires, Dieu craignant la personne etc. Vous ne pouvez pas obtenir toutes vos attentes en une seule personne. Avec le temps et en fonction de votre relation, vous en aurez peut-être quelques-uns. Alors minimise tes attentes dans le mariage.
Pour couper la longue histoire, comme trop de cuisiniers gâtent le bouillon, elle a conclu sur les erreurs qu'un couple devrait résister à tout prix dans le mariage :
1) ne dis jamais que tu as fait de ta femme ou de ton mari quelqu'un d'un personne. Ça fait mal. Dieu n'a utilisé que vous comme agent pour la transformation, donnez la gloire à Dieu.
2) que l'homme soit à la tête de la maison peu importe la situation de santé financière, économique, physique et émotionnelle qui prévaut dans la vie du couple tandis que la femme fait preuve de diligence dans l'utilisation de la langue.
3) avoir des enfants ne devrait pas être l'objectif ultime dans le mariage. Ils sont donnés pour améliorer votre mariage. Quand Dieu retarde en vous donnant un enfant, ayez toutes les raisons de vivre une vie conjugale heureuse.
4) le sexe est un booster de moral majeur après une dure journée de vie stressante. Essayez d'être des êtres sexuels et non des "Anges" dans ce mariage
5) Resort à Dieu souvent et moins aux hommes pour résoudre vos litiges conjugaux.
6) laissez les femmes "Make up" leurs personnages bien plus qu'ils ne font leur corps.
En effet, le mariage n'est pas pour les petits garçons parce que les petits garçons luttent pour pardonner, exiger tout rapidement, manque de patience pour attendre, avoir tant d'amis etc.
Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que ce mariage fonctionne et que Dieu nous aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire